EDITION 2018-2019

Laboratoire d’idées et Livre blanc

Comprendre l’illectronisme et agir, c’est tout l’objet de la création d’un laboratoire d’idées et de l’élaboration d’une charte des bonnes pratiques.

 

Afin de guider les concepteurs de sites Internet dans leurs missions, le Syndicat de la Presse Sociale a mis en place un laboratoire d’idées composé d’experts de différents horizons en vue de réaliser un livre blanc sur la conception et l’accessibilité des sites Internet et invite d’ores et déjà à l’utilisation de bonnes résolutions numériques.

En effet, il convient aux développeurs et techniciens web d’adapter leurs outils à l’utilisation de tous, d’autant que le gouvernement Français a annoncé que, dès 2022, l’ensemble des démarches administratives se fera exclusivement sur Internet. Pour accompagner ce changement, un plan gouvernemental d’aide aux exclus du numérique a été mis en place. Dans un communiqué, le SPS s’interroge sur les limites de cette proposition.

Après plusieurs mois de travaux, le Syndicat de la Presse Sociale a eu le plaisir de présenter lors d’une conférence de presse son Livre blanc « contre l’illectronisme », fruit de la mutualisation des contributions des experts du Laboratoire d’idées.

 

Télécharger le Livre blanc « contre l’illectronisme »

Découvrir la campagne

2018-2019

Campagnes radio

2018-2019

Témoignages

Les interviews